En savoir plus….

Une histoire familiale…

Installés à la Sabatarié dans le Tarn en Midi Pyrénées depuis 1991, Pascal et Magali aménagent la ferme pour réaliser leur projet et leur passion : un gîte de groupe et une ferme équestre.

Entreprise familiale dont l’activité dominante est l’organisation de randonnées itinérantes et de séjours à la ferme pour les jeunes pendant les vacances scolaires depuis 1993.

Les Écuries de la Sabatarié sont situées à 9 kms du village de montagne de Brassac dans le Tarn en Midi Pyrénées à 600 m d’altitude en plein cœur des Monts de Lacaune et du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc.

Un pays de légendes et d’Histoires…

L’environnement géographique autour de la ferme offre un fabuleux terrain de jeu grâce à une multitude de chemins, sentiers, pistes forestières encore entretenus ainsi qu’une grande variété de sites touristiques, tel le Massif Granitique du Sidobre, le plus grand d’Europe que nous visitons à cheval.

 

Pascal est un homme champêtre, heureux de vivre sa vie au milieu de cette Nature qui nous entoure.
Passionné de bois et de pierre, il agrémente, embelli, restaure et entretien les bâtiments.

Dévoué et généreux, il mijote avec patience les recettes de sa maman qu’il n’a pas oublié de recopier sur son cahier de cuisine.

Plutôt à pied auprès de chevaux, il assure l’intendance et la cuisine lors des randonnées.

 

 

Magali partage avec beaucoup de bonheur cette vie champêtre…

Passionnée par les chevaux depuis son enfance grâce à un père marchand de chevaux, elle décide très jeune d’en faire son métier.

Elle découvre à 20 ans la compétition en endurance, et devient championne de France et vice-championne d’Europe par équipe : merci à Ibrahim, extraordinaire cheval de selle…qui finit de la convaincre qu’il faut rester avec les chevaux !

Accompagnatrice, et enfin guide de tourisme équestre, elle cherche un lieu où s’installer, qu’elle découvre à cheval.

Actuellement Magali s’intéresse à l’éthologie et à la communication intuitive avec les chevaux.

Elever, éduquer et rendre heureux les chevaux, en pleine Nature et faire partager cette passion aux enfants de 7 à 77 ans…

Julie la fille de Magali s’est installée depuis 2016 aux Ecuries comme monitrice, elle élève des poneys et enseigne aux enfants l’équitation dès l’âge de 4 ans.